Accueil Société

Coronavirus: une admission à l’hôpital sur cinq concerne un enfant de moins de 12 ans

Le nombre de jeunes enfants hospitalisés pour cause de covid augmente semaine après semaine. En cause : la très forte circulation d’omicron au sein d’une population peu (voire pas) vaccinée. Heureusement, aucun décès n’est recensé chez les juniors.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Sur la période du 10 au 23 janvier 2022, 591 enfants âgés de 0 à 11 ans ont été hospitalisés pour cause de covid-19, en Belgique. Soit, en moyenne, plus de 42 enfants admis chaque jour à l’hôpital à cause de ce satané virus. Sur le même laps de temps, l’institut Sciensano recense près de 3.000 admissions covid pour lesquelles l’âge du patient est connu. Autrement dit, près d’une admission à l’hôpital sur cinq concerne aujourd’hui un enfant de moins de 12 ans. Cette donnée liée à l’âge des personnes hospitalisées n’est compilée de manière détaillée que depuis un mois dans les rapports de Sciensano. Il n’est donc pas possible de faire un comparatif historique, incluant les vagues précédentes. Toutefois, les données hospitalières globalisées (collectées d’une autre manière) laissent clairement penser que c’est la première fois que le nombre et la proportion de jeunes hospitalisés sont si importants.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

60 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 8 février 2022, 0:18

    Monsieur Counasse continue dans son délire. Madame Tilmanne a écrit récemment dans ces collonnes qie la grande majorité des jeunes étaient hospitalisés avec covid et pas a cause du covid. Tout le monde est en train de le chopper alors c est normal que tous les bras cassés et les bosses sur la tête soient positifs en entrant. Heureusement que sciensano publie les chiffres qui montrent qu il ne sont pas touchés gravement, comme lors des pics précédants.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 31 janvier 2022, 12:49

    Avec l'échec patent de la manifestation de ce dimanche 30 et les déclarations délirantes de son "maître à penser" Sarkis Simonjan, les interventions des Pe(e)ters, Ernotte, Lecoq, Vigneron et quelques autres illustrent encore plus que nous avons affaire avec eux à des tombereaux de connerie et de contrevérités volontaires.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 30 janvier 2022, 20:23

    ... et tous ces covidiots de complotistes qui nous juraient que la Covid ne touchaient pas les enfant ! LOL.

  • Posté par collin liliane, lundi 31 janvier 2022, 14:08

    @Peeters Si la mauvaise foi peut encore se combattre, l'imbécilité, elle, par contre est incurable. Vous faites partie des incurables.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 31 janvier 2022, 13:30

    A part ça Peeters x,y,z : Que pense Novax Jo-Covid d’avoir raté sa 21ième coupe par manque de vaccination : jammer genoeg voor … een « PRIKSPIJT » ? LOL.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs