Accueil Sports Football Football à l'étranger

Tom Saintfiet, le Belge qui réalise des prouesses à la tête de la Gambie à la CAN: «Je ne vais pas mendier pour être coach d’un club belge»

Ce soir, la Gambie affrontera le Cameroun, pays hôte de cette CAN, en quart de finale. Mais les Scorpions sont prêts.

Temps de lecture: 2 min

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, Tom Saintfiet réalise de superbes résultats ces derniers jours à la CAN. À la tête de la Gambie, le Belge a déjà réalisé un très bel exploit en parvenant à se qualifier pour les quarts de finale. Pourtant, tout n’a pas été simple puisque les Gambiens ont été victimes d’une intoxication alimentaire : « L’un de mes joueurs était sous perfusion, la tension artérielle d’un autre joueur a tellement baissé qu’elle a mis sa vie en danger », a expliqué le Belge à Het Laatste Nieuws. « Mon arrière gauche joue en cinquième division en Suisse, mon arrière droit joue en quatrième division au Danemark. Il y a une équipe, ils savent ce qu’ils ont à faire et ils l’exécutent de manière disciplinée. Ils n’ont jamais vécu cela auparavant et ils ne le vivront plus jamais. »

Baroudeur, Tom Sainfiet a déjà connu pas mal d’expériences dans différents pays. Mais jamais dans son pays natal… « Ça continue à me démanger. Dans le passé, j’étais proche, mais ensuite des choix étranges ont été faits. Des choix qui ont été expliqués par l’Affaire « Mains Propres » au cours des derniers mois. En 2014, OHL a choisi Leko, quelqu’un qui n’avait jamais été coach auparavant. J’aimerais obtenir un poste dans un club belge, mais je ne vais pas mendier. »

En attendant, pourquoi le Belge ne continuerait pas d’étonner encore plus en battant le pays hôte ce soir ? Tout est possible dans cette CAN…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb