Accueil Société

Coronavirus: bilan contrasté pour le premier week-end sous baromètre

Résultats contrastés pour le premier week-end sous baromètre. Si le secteur des loisirs est satisfait, l’horeca ne voit aucun intérêt à rester ouvert une heure de plus.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Tant attendu et déjà tellement décrié, c’est ce week-end que le fameux baromètre covid est entré en vigueur en Belgique. Son rôle ? Offrir une vision plus claire de la situation de la pandémie dans l’horeca, la culture, le sport et les loisirs. Souci, le nouvel outil fait son entrée sous forme de code rouge, le plus sévère. Ce qui veut dire que le virus circule très vite, que les hospitalisations sont trop nombreuses pour lâcher la bride. Petites exceptions cependant accordées par le gouvernement : la permission d’ouvrir jusque minuit pour l’horeca, soit un gain d’une heure, ainsi que la réouverture des plaines et salles de jeux ainsi que des parcs d’attractions, des zoos et des parcs aquatiques. Coup de sonde après le premier week-end.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs