Accueil Société

Emmanuel André: «Ce qui a terrassé la vague omicron en termes de maladies graves, c’est la vaccination»

Pour Emmanuel André, virologue à la KULeuven, l’immunité acquise grâce à la vaccination rend la pandémie de coronavirus de moins en moins sévère.

Temps de lecture: 1 min

Pour le scientifique belge, la vaccination est un élément crucial qui permet de diminuer les chances d’admissions en soins intensifs. Sur Twitter et en s’appuyant sur plusieurs graphiques, Emmanuel André a confirmé que le variant omicron est moins sévère que le variant delta. « Une personne non-vaccinée de 70 ans a 3,5 fois moins de chances d’être admise en soins intensifs ».

Mais il confirme également que la vaccination joue un rôle crucial. « Ce qui a terrassé la vague Omicron en termes de maladies graves, c’est la vaccination ».

Il ajoute que l’immunité acquise grâce à la vaccination rend la pandémie de coronavirus de moins en moins sévère. Il appuie ses propos en montrant deux graphiques « parlants » qui montrent une différence marquante entre la situation actuelle aux Etats-Unis et si le pays avait une couverture vaccinale telle qu’au Danemark.

Un deuxième graphique montre ce qu’aurait été la situation au Royaume-Uni sans l’administration d’une dose booster.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Bouram Cedric, mardi 1 février 2022, 21:22

    Cest faux, on observe bien dans une afrique du sud très peu vacciné qu'omicron fait très peu de victime également.

  • Posté par Vanhaelen Christine, lundi 31 janvier 2022, 19:27

    Je crois qu’il ne faut plus répondre à Adolphe, Peeters et autres Vigneron. Deux raisons à cela : 1) ils sont dans la provocation, et susciter des réactions hostiles leur fait plaisir et 2) cela forcerait Le Soir à faire un peu le ménage dans ses forums.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 31 janvier 2022, 23:44

    Madame Vanhaelen, cela fait plusieurs mois que la dérive pitoyable de ce foirum (le mot le mieux adapté pour décrire cette chose où même les appels au meurtres restent sans conséquence) m'exaspère sérieusement. La rédaction hypocrite et vénale du Soir s'en tape. Mais si chaque jour, on retape sur le clou et si on montre aux politiciens surtout de gauche, évidences à l'appui, ce qu'ils risquent en laissant faire ces délires sans réagir, on finira peut être par assainir le marigot.

  • Posté par massacry olivier, lundi 31 janvier 2022, 21:25

    Je crains que votre espoir quant à une reactions du Soir soit vain...

  • Posté par Bouko Christian, lundi 31 janvier 2022, 20:22

    Perso le reportage du JT de la RTBF du dimanche 19h30 sur un de leurs gourous, à savoir Sarkis Simonjan , m'a bien fait rire et illustre bien le dicton " le ridicule ne tue pas "..... heureusement pour lui !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko