«C’est aussi une question d’éducation»
Démystifier les méfaits potentiels de l’alcool plutôt que le prohiber. C’est le parti du médecin alcoologue Thomas Orban. A découvrir dans un livre qu’il vient de publier avec le journaliste Vincent Liévin.


Quand un médecin et un journaliste se rencontrent, ils ne partagent pas nécessairement un verre. En tout cas pas un verre d’alcool. Ils le font d’autant moins que le premier est alcoologue et que la rencontre a pour but de démystifier l’alcool, d’être pédagogue face aux dangers d’une consommation déraisonnable. De dire au grand public : voici « ce qu’on ne vous a jamais dit ».
Alcool, ce qu’on ne vous a jamais dit, c’est précisément le titre du livre que le docteur Thomas Orban et le journaliste Vincent Liévin viennent de sortir. Entretien avec le premier.
Pourquoi vouloir coucher sur papier le résultat de votre expérience professionnelle d’alcoologue ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire