Hôpitaux: Frank Vandenbroucke veut troquer la quantité d’actes contre la qualité des soins
Réorganisation du paysage hospitalier, nouvelles règles de financement, diminution de la durée de séjour, priorité aux hospitalisations de jour… Le ministre de la Santé veut réorganiser les hôpitaux belges.


C’est tout sauf une surprise. Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a dévoilé aux acteurs du secteur (mutuelles, fédérations hospitalières et syndicats) un vaste plan de « réforme de l’organisation et du financement des hôpitaux ». Pas une surprise, puisque c’était prévu dans la déclaration de politique générale. Par contre, elle impressionne par son ampleur et son ambition.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Rendez-vous au Chirec hôpital où AUCUN médecins n'est conventionnés et peuvent dès lors demander ce qu'ils veulent comme honoraires de leur prestation ( médicale). Et là, il ne changera rien VDB, Chirec c'est l'hôpital des riches, c'est d'ailleurs là que tous les eurocrates du parlement européen se rendent. ( gratuit pour eux mais pas pour la communauté belge) Mais dans tous les hôpitaux il y a des abus et si vous essayez de les divulguer à votre mutuelle, ça tombe aux oubliettes.
Un livre récent sur la question "LA POLITIQUE HOSPITALIÈRE EN BELGIQUE" paru chez ANTHEMIS https://www.anthemis.be/shop/product/polhospi-la-politique-hospitaliere-en-belgique-12555#attr=13609,13608,13610. Ce livre décrit très bien la complexité de la gestion et du financement des hôpitaux
Bientôt la transplantation cardiaque en hôpital de jour .....
Social, ou terriblement socialiste?