Bruxelles: taxer les loyers réels, le cauchemar du secteur de l’immobilier
Une réforme est sur la table du ministre des Finances Vincent Van Peteghem, qui réfléchit à la meilleure manière de réformer l’impôt des personnes physiques.


Réforme fiscale ou pas réforme fiscale ? Et si oui, quelle forme prendra-t-elle ? Telles sont les questions qui inquiètent depuis plusieurs mois le secteur immobilier. Pour (tenter de) répondre, un petit flash-back s’impose.
L’accord de gouvernement prévoit de réfléchir à une réforme de l’impôt des personnes physiques (IPP). Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a ainsi confié à un groupe de travail dirigé par Mark Delanote, professeur de droit fiscal à l’Université de Gand (UGent), la délicate mission de plancher sur le sujet. Un rapport a été remis fin novembre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Marlier Jacques, mardi 8 février 2022, 13:07
-
Posté par Desmet Marc, mardi 8 février 2022, 9:32
-
Posté par Joute Dodo, vendredi 4 février 2022, 18:22
-
Posté par maitress medium, vendredi 4 février 2022, 3:20
-
Posté par Moffett Larry, jeudi 3 février 2022, 22:39
Plus de commentairesUne taxation forfaitaire me ferait peur. En revanche, je suis tout à fait favorable à l'ajout des revenus immobiliers à l'ensemble des revenus, étant entendu que le propriétaire doit pouvoir déduire ses frais réels. L'éventuel "complément à une petite pension de retraite insuffisante" que pourrait constituer le loyer d'un petit appartement acheté par un bon père de famille ne serait dès lors pas plus rogné que toute autre augmentation éventuelle de ladite pension de retraite.)
Le bon père de famille prévoyant qui a épargné toute une vie pour avoir un petit appartement dont le loyer sert à améliorer une pension insuffisante ou payer une maison de repos impayable va tout simplement vendre, acheter un bien et dépenser sa pension à l'étranger!
Si on taxe sur les revenus locatifs réels, il faut aussi pouvoir assurer la déductibilité des travaux et la partie des charges de copropriété affectées aux travaux et remboursement d'emprunts pour travaux. Pas certain que ce soit avantageux pour l'état.
Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapides pour résoudre tous vos problèmes. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervosité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain aux jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientèle, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens. CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk Merci
Quel cauchemar pour ces pauvres rentiers, taxer les loyers réels comme dans tous les autres pays!