Accueil Sports Cyclisme

Saudi Tour: déjà bien affûté, Caleb Ewan remporte au sprint la première étape (vidéo)

Le sprinter australien a devancé Laas et Gaviria pour s’imposer.

Temps de lecture: 1 min

Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté la première étape du Saudi Tour (2.1), le Tour cycliste d’Arabie saoudite, mardi, au terme d’une étape de 198 km avec départ et arrivée à Winter Park.

Le parcours plat ne présentait aucune difficulté hormis un petit passage dans les graviers à 20 bornes du but provoquant une chute dans le peloton.

Caleb Ewan a profité du sprint pour s’offrir la première victoire de sa saison, la 53e de sa carrière. L’Australien, 27 ans, a largement devancé l’Estonien Martin Laas (BORA-hansgrohe) et le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Jasper De Buyst (Lotto Soudal) est 4e et Simon Dehairs (Alpecin-Fenix), 2e Belge à l’arrivée, prend la 7e place.

La deuxième étape sera un peu plus relevée avec un parcours de 163,9km entre Taibah University et Abu Rakah et une arrivée en montée.

Il s’agit de la deuxième édition du Saudi Tour. L’an passé, la course n’avait pu avoir lieu. En 2020, l’Allemand Phil Bauhaus s’était imposé. Il est absent cette fois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Zimmermann booste le Team Intermarché au Dauphiné

Alors que le Tour approche à grands pas, l’Allemand a offert un premier succès 2023 de niveau mondial à l’équipe wallonne. Jonas Vingegaard reste solide leader du Dauphiné, à l’entrée d’un exigeant week-end alpestre.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb