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Consommation: les alternatives végétales à la viande ne cessent de pousser

Les burgers et autres cordons-bleus sans protéines animales vendus dans le commerce prennent une place croissante dans l’assiette des Belges, selon de nouveaux chiffres de marché. Une bonne nouvelle pour la planète et la santé ?

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Burgers, saucisses, cordons-bleus… Ils ressemblent à de la viande mais ne contiennent aucune protéine animale. Généralement exposées au rayon boucherie des grands magasins d’alimentation, ces alternatives végétales au bœuf, porc, poulet et même poisson connaissent un succès croissant chez nous, comme attestent les derniers chiffres en date que le bureau d’études GfK a livrés au Soir. Ainsi leur taux de pénétration (pourcentage de ménages ayant acheté un de ces produits au cours des 12 derniers mois) est-il passé en 5 ans de 26,9 % (2016) à 37,3 % (2021), soit une progression de près de 40 %. Rien qu’entre 2020 et 2021, 14 % de consommateurs supplémentaires ont goûté ces préparations végé.

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2 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, dimanche 6 février 2022, 13:50

    Très chers et bien souvent ultra-transformés. Cherchez l'erreur... Aberrant

  • Posté par Werpin Jean Luc, mercredi 2 février 2022, 12:14

    Le véganisme est le triomphe des aliments transformés

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