Accueil

«Student for Monday» aide les étudiants à trouver un stage

« Student for Monday » met en lien les entreprises et les stagiaires sur base de leurs soft skills. « La personnalité et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise jouent un rôle clé dans le recrutement futur », estime le co-fondateur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

La recherche du stage parfait est rarement une partie de plaisir pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Encore moins en période de pandémie. Il y a bien les chanceux qui se voient attribuer un stage par leur établissement, ceux qui détiennent une liste des précédents maîtres de stage (quand celle-ci est à jour). Pour tous les autres, et ils sont nombreux, c’est plutôt l’art de la débrouille.

Déjà actifs dans le secteur de l’entrepreneuriat, Pierre van Steenberghe et ses collaborateurs ont lancé mi-janvier la plateforme en ligne « Student for Monday ». Leur but ? Se mettre au service des étudiants en recherche d’un stage. « D’année en année, nous sommes confrontés aux mêmes problématiques. Les étudiants ne savent pas où chercher, ni à quelles offres postuler, et ils ont rarement de réponses de la part des entreprises. Du côté des entreprises, elles reçoivent trop fréquemment des candidatures non pertinentes et se retrouvent surchargées. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs