Visite officielle à Oman: Philippe, le «Roi vert»
Le Roi, la reine et une petite délégation ont atterri ce mercredi à Oman, pour une visite de deux jours centrée sur l’énergie verte. Que Philippe entend promouvoir, en soutenant des projets impliquant des entreprises belges.


Philippe, Mathilde, Sophie Wilmès (ministre des Affaires étrangères), Tine Van der Straeten (ministre de l’Energie) et une courte délégation (dont 18 journalistes, photographes et cameramen, le covid ayant entraîné plusieurs annulations) sont donc arrivés à Oman, mercredi en début de soirée, pour une visite officielle de deux jours centrée sur l’énergie. Et singulièrement sur l’énergie durable que représente l’hydrogène vert, qui sera produit ici par électrolyse de l’eau, au départ d’énergie éolienne et solaire dont le sultanat ne manque pas.
Et c’est peu dire que, dans la délégation, on se réjouit de l’appui du Roi aux projets belgo-omanais en la matière (auxquels sont associés le port d’Anvers et la société Deme). Puisque l’idée est bien que ce futur hydrogène vert, transformé en ammoniaque et exporté par bateau vers l’Allemagne dans un premier temps (peut-être ensuite directement vers le port d’Anvers), arrive chez nous pour être utilisé par l’industrie, dans un souci de décarbonation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Vigneron Anne, jeudi 3 février 2022, 16:23
-
Posté par Lambert André, jeudi 3 février 2022, 9:41
-
Posté par MORAN Y GONZALEZ JOSE, jeudi 3 février 2022, 7:20
-
Posté par lambert viviane, jeudi 3 février 2022, 3:44
-
Posté par lambert viviane, jeudi 3 février 2022, 3:44
Plus de commentairesIl faut bien sucer quelqu'un pour obtenir du gaz et du pétrole.
Mais que signifie donc le pouce en l'air de Philippe ? De quoi peut-il vraiment être aussi satisfait ?
quel horrible masque madame!
La dure réalité après deux ans de discrétion : Mathilde s'empâte ! Pour le reste, beaucoup de personnes qui voyagent gratos à bord d'un avion qui brûle trop de kérosène mais ça, on s'en fout !
La dure réalité après deux ans de discrétion : Mathilde s'empâte ! Pour le reste, beaucoup de personnes qui voyagent gratos à bord d'un avion qui brûle trop de kérosène mais ça, on s'en fout !