CAN: le Sénégal domine le Burkina Faso et se qualifie pour la finale, Koffi est sorti sur civière
Le Sénégal a battu le Burkina-Faso (3-1) et s’est qualifié pour sa troisième finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), mercredi à Yaoundé.

Le Sénégal s’est imposé 3-1 contre le Burkina Faso mercredi soir à Yaoundé lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Carolo Hervé Koffi, titulaire dans les buts burkinabés, a dû quitter le terrain sur civière peu après la demi-heure de jeu après un contact avec Cheikhou Kouyaté.
Après une première mi-temps animée mais vierge en but, le Sénégal a marqué à deux reprises en l’espace de quelques minutes grâce aux joueurs du Paris Saint-Germain Abdou Diallo (70) et Idrissa Gueye (75e). Les «Etalons» ont réduit l’écart via Ibrahim Touré (82e) mais l’inévitable Sadio Mané (87e) a scellé l’issue du match.
Les Lions de la Teranga, en quête d’un premier sacre continental après deux finales perdues, en 2002 et 2019, défieront dimanche à Yaoundé le vainqueur du duel entre le Cameroun, pays hôte, et l’Egypte, qui s’affronteront jeudi dans la seconde demie.
Revivez les meilleurs moments de la rencontre :
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire