Accueil Opinions Éditos

Empêcher la mafia de s’implanter, tant qu’il en est encore temps

Le Belgique est le point principal d’entrée de cocaïne en Europe mais la police judiciaire fédérale manque de moyens humains. « La mafia prend possession du pays », selon le président du Collège des procureurs généraux, Ignacio de la Serna.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Les narco-trafiquants, le crime organisé, les mafias c’est, vu d’Europe, une spécialité latino-américaine voire un épisode de Narcos. Et c’est, vu de Belgique, une spécialité italienne voire un épisode de Gomorra. Loin de chez nous ? En 2021, la Belgique, via Anvers en particulier, a été confirmée comme le principal point d’entrée du trafic de cocaïne en Europe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par D L, samedi 5 février 2022, 10:36

    Voilà où on en arrive pour avoir surreagi aux Papers du Soir, plus on scrute les honnêtes citoyens, moins on a du temps pour les vrais criminels. Merci de leur part au PS et à Escrolo

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 3 février 2022, 15:37

    Colin, les musulmans en Colombie, à mon avis, ils rasent les murs…

  • Posté par collin liliane, jeudi 3 février 2022, 15:41

    Impossible: ils n'ont pas de rasoirs :-)

  • Posté par collin liliane, jeudi 3 février 2022, 12:41

    Mafias albanaise, marocaine, turque , colombienne, ... L'enrichissement multiculturel.

  • Posté par collin liliane, vendredi 4 février 2022, 11:16

    @ raspe Bien compris que vous faites partie de la secte. Quant à votre texte d'amour, il ne concerne que ce que doit se passer ENTRE MUSULMANS dans le dar al- islam (le territoire de soumission à dieu) qui s'oppose au dar al-harb (le domaine de la guerre qu'il faut y mener contre les incroyants). Et le raciste, c'est VOUS, puisque pour vous aucun blanc n'aurait le droit de critiquer la dangereuse doctrine politico-religieuse conquérante, totalitaire et machiste qu'est l'islam. Vous avez arbitrairement décrété qu'il fallait être "de couleur" pour avoir cette possibilité, ce qui est d'un ridicule achevé. On peut combattre une idéologie religieuse quelle qu'elle soit, avec n'importe quelle origine et couleur de peau. Mais si vous y tenez, je peux facilement mettre en ligne des dizaines de textes anti-islam provenant de personnes qu'il vous sera impossible d'accuser de racisme, sauf à vous rendre encore plus ridicule que vous ne l'êtes déjà. Il suffit de demander. Je me ferai d'ailleurs un plaisir de le faire chaque fois que vous reviendrez avec cette stupide accusation de racisme, tactique bien connue de l'islam pour discréditer ses opposants.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs