Attentats de Paris et Bruxelles: Oussama Atar était le cerveau derrière les attaques
Le Belge Oussama Atar était l’un des cerveaux des attaques terroristes de Bruxelles et de Paris. Cela a longtemps été soupçonné, c’est maintenant prouvé.

On le soupçonnait déjà depuis un certain temps, mais maintenant il y a des preuves. Le Belge Oussama Atar était l’un des cerveaux des attaques terroristes de Bruxelles et de Paris. Deux membres britanniques de Daesh ont officiellement reconnu Atar, écrivent jeudi De Morgen , Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws , sur la base d’une enquête menée par Mediapart .
Oussama Atar est le seul prévenu du procès, qui se déroule actuellement à Paris. Il aurait été tué par une attaque de drone américain en Syrie le 17 novembre 2017. Les enquêteurs français affirment qu’il occupait un poste élevé au sein de Daesh, plus précisément dans « l’Amniyat », le département chargé de préparer les attentats en Occident.
L’acte d’accusation indique que, à ce titre, Atar était l’un des cerveaux du massacre du 13 novembre 2015. Lorsque le procès a commencé en septembre de l’année dernière, les preuves qui pesaient contre Atar étaient relativement minces. Le procureur avait notamment cité des témoins qui l’accusaient, tout en dissimulant plusieurs indications contraires.
Le site d’information français Mediapart apporte aujourd’hui des preuves convaincantes, reprenant des extraits des interrogatoires de deux djihadistes britanniques, Alexanda Kotey (38 ans) et El Chafee Elsheikh (33 ans). Ils appartenaient à ce que l’on appelle les « Beatles », un groupe de quatre personnes qui ont été les geôliers d’un certain nombre d’Occidentaux retenus en otage par Daesh en 2014. Le Beatle le plus connu est Mohammed Emwazi, surnommé « Jihadi John ». Il a décapité certains des otages, dont le journaliste américain James Foley.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Dites, la rédaction du Soir (ou à tout le moins le "service forum" de celle-ci), à quand une réaction quelconque aux "déjections publicitaires à répétitions" de l'abruti nocturne qui pollue cet endroit depuis peu par ses "copier/coller" délirants ?
Oussama Atar.... Pourquoi le Swâââr ne rappelle t'il pas qu'il est le grand ami de Zoé Genot, d'Ahmet El Khannouss et de Jamal Ikazban qui ont tous 3 remis en cause l'Etat Belge au cours d'une manifestation pour sa libération???? https://www.lalibre.be/debats/opinions/2016/08/16/quatre-deputes-belges-ont-soutenu-la-liberation-dun-djihadiste-normal-AQRYVVF52BEYNMRN2EA6F25OHE/
Genot et Ecolo sont et resteront en plein aveuglement idéologique. Et la presse ne publiera jamais rien à ce sujet car il "faut éviter de donner des arguments à l''extrême-droite", comme si ce qui nous menace n'était pas une extrême-droite pire que tout ce que nous avons pu connaître. Cela fait pourtant des années que certains tentent de nous avertir. Mais il se trouvera toujours des idiots utiles pour crier au racisme, alors que ce sont souvent des personnes issues de pays musulmans qui nous mettent en garde. Exemple: ce texte publié dans l'Observateur du Maroc (le 12 - 10 - 2010) "L'éden intégriste, l'enfer des femmes". Ou comment l'islamisme s'est installé impunément en Italie, comme partout ailleurs en Europe.
Probablement parce que les Frères musulmans sont devenus tellement influents dans certains quartiers que leur soutien politique est indispensable à des pourris qui voient plus leur carrière minable que la réalité en face. Quand ils ou elles ont les capacités intellectuelles suffisantes pour prendre conscience du danger que représente cette nébuleuse. Ce qui est loin d'être le cas pour la pauvre Genot qui est juste une idiote utile de plus chez les Ecolos. Si elle croit vraiment que l'Islam politique sera une tendance "émancipatrice" pour les femmes, il faudrait sans doute lui conseiller des lectures telles que Caroline Fourest ou Mohamed Sifaoui.