Indépendants: David Clarinval veut une pension minimum à 1.580 euros
Le ministre des Classes moyennes veut tendre vers l’harmonisation des différents régimes de pension. Une réforme qui profiterait aux indépendants, mais sans promesse impayable.


Ma volonté est que nous avancions conjointement. » David Clarinval (MR) n’entend pas mener la réforme de la pension des indépendants en décalage avec celle des salariés. Raison pour laquelle, vendredi dernier, le ministre fédéral des Classes moyennes a déposé sa note en même temps que celle, davantage médiatisée, présentée par Karine Lalieux (PS), sa collègue des Pensions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 6 février 2022, 14:03
-
Posté par curto calogero, samedi 5 février 2022, 14:03
-
Posté par Chalet Alain, vendredi 4 février 2022, 23:39
-
Posté par noel lelon, vendredi 4 février 2022, 23:01
-
Posté par Wathelet Michel, vendredi 4 février 2022, 14:31
Plus de commentairesZut! En lisant le titre, j'ai cru que c'était le montant de la future pension de M. Clarinval.
Les pensions verser, doivent être proportionnelle aux sommes verser par le citoyen, pendant toute sa carrière. Rendre à César se qui est à César.
1.580? pourquoi pas 5.000, et pour tout le monde, dès la naissance. La vie serait quand même meilleure et plus simple.
$ € Fraude fiscale, dissimulation fiscale, déductions exorbitantes avant impôts, voitures de société, ventes à des prix scandaleux en profitant de tout sans le moindre scrupule (souvenez-vous du prix des masques en début de pandémie), montants de cotisations ridicules à la sécurité sociale, travail en noir...tout est bon pour tricher pour de nombreux (nombreux pas vraiment tous ( presque)) marchands indépendants dont l’unique but est de se faire du fric par n’importe quel moyen. Avec la même logique voilà qu’ils veulent en plus s’approprier les cotisations sociales des honnêtes travailleurs. Pourquoi se gêneraient-ils ? Une clique de politicards les encouragent quand d’autres laissent faire.
La réalité est celle-ci, après vingt ans de travail en tant qu'ouvrier et employé et mis à la pension à l'âge de 65 ans le montant de l'indemnité de la pension mensuelle est de 400 euros. Après 13 années de pension elle est devenue 590,00 euros. A 77 ans cette personne dont je m'occupe à 590 euros de pension et ne peut prétendre a aucune aide sociale. Donc elle assume très exactement les mêmes charges qu'un Député ou un ministre etc.. au niveau des taxes communales, fédérales et autres dépenses de vie. Le seul avantage qu'elle tire de son âge est un meilleur remboursement des prestations médicales au niveau de la médecine générale parce que le spécialiste est trop coûteux pour ses revenus. Comme il sait marcher, l'aide à la personne âgée lui est refusée.