Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Napoli songerait à Adnan Januzaj pour remplacer une de ses légendes

Le gaucher diabolique continue d’alterner le bon et le moins bon à la Real Sociedad. Avant de rejoindre Dries Mertens dans le Calcio  ?

Temps de lecture: 2 min

Il n’y a pas que Kylian Mbappé qui se retrouvera libre le 30 juin prochain. Le contrat d’Adnan Januzaj se termine lui aussi à l’aube des vacances d’été. Et jusqu’à présent, aucune fumée blanche ne semble vouloir sortir du côté de San Sébastián, territoire de la Real Sociedad, où le Diable rouge évolue depuis maintenant l’été 2017. Résultat, ce dernier serait donc libre de partir où il le désire d’ici le 1er juillet. Tout bénèf’ pour le Napoli, qui va devoir se passer des services de Lorenzo Insigne en fin de saison suite au départ du champion d’Europe direction Toronto et la MLS.

C’est la Gazzetta dello Sport qui annonce que le Belge de 26 ans serait dans le viseur du board napolitain pour récupérer la place laissée vacante sur l’aile gauche par l’Azzurro de poche. Une porte de sortie plutôt séduisante pour le Bruxellois, qui rejoindrait ainsi un club qui réalise une très bonne saison dans le Calcio, même en l’absence de ses piliers que sont André-Frank Zambo Anguissa et Kalidou Koulibaly, partis à la CAN ces dernières semaines.

Elle l’est d’autant plus que l’ancien Anderlechtois n’a jamais vraiment su s’affirmer comme un cadre en puissance malgré presque cinq saisons passées en Liga, avec un bilan de 22 buts pour 21 passes dé’ en 154 rencontres disputées sous le maillot basque. Et si le squad bleu et blanc est pour l’instant bien calé dans le peloton européen, l’apport de Januzaj reste pour l’instant un peu maigre, eu égard au talent que ce dernier a dans les pattes : quatre buts et trois assists en une trentaine de matchs dont les deux tiers en tant que titulaire cette saison.

Des états de service décevants qui n’ont visiblement pas échaudé Luciano Spalletti. Et encore moins le directeur sportif, Cristiano Giuntoli, qui, via le recrutement de Januzaj, souhaiterait trouver une solution à peu de frais pour remplacer son ex-capitaine une fois son départ au Canada entériné. Et sans doute offrir un peu de frisson à son public. Même si celui-ci risque de ne survenir que par intermittence…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb