Accueil Société

Nouvelle plainte contre le CST en Wallonie

Le décret instaurant la prolongation du Covid Safe Ticket wallon reposerait sur des données épidémiologiques « totalement dépassées », avancent les plaignants. Qui rappellent le non-respect des droits fondamentaux déjà épinglés par la cour d’appel de Liège.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

A peine la Cour constitutionnelle a-t-elle rejeté (pour des questions de procédures et non de fond) deux recours formés contre le Covid Safe Ticket, que celui-ci fait déjà l’objet d’une nouvelle plainte. Elle est arrivée ce jeudi matin au tribunal de première instance de Namur. Le Soir a pu en prendre connaissance. Portée par l’ASBL Notre Bon Droit et une poignée de citoyens (dont les rangs grossissent de plainte en plainte), elle vise cette fois la prolongation du CST pour trois mois, jusqu’au 15 avril en Wallonie. Celle-ci avait été adoptée via décret le 14 janvier dernier et publiée au Moniteur le 26 janvier. Ce qui, épinglent déjà au passage Me Despontin et Me Lackner (les infatigables « deux Audrey » que l’on retrouve à la barre de plusieurs plaintes précédentes), signifie que du 15 au 26 le CST wallon a donc été appliqué de manière « illégale ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 4 février 2022, 13:36

    Avec l'échec patent de la manifestation de ce dimanche 30 et les déclarations délirantes de son "maître à penser" Sarkis Simonjan, les interventions des Pe(e)ters, Ernotte, Lecoq, Vigneron et quelques autres illustrent encore plus que nous avons affaire avec eux à des tombereaux de connerie et de contrevérités volontaires.

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 4 février 2022, 12:32

    On s'en fout de la plainte (ce sera comme avec les autres) : >>> " Les covidiots aboient ... Mais la caravan'PASS" !!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 4 février 2022, 7:13

    Dites, la rédaction du Soir (ou à tout le moins le "service forum" de celle-ci), à quand une réaction quelconque aux "déjections publicitaires à répétitions" de l'abruti nocturne qui pollue cet endroit depuis peu par ses "copier/coller" délirants ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 4 février 2022, 13:05

    Ce sont des Ro-Bot ou des assistants virtuels automatiques comme la "tête-de-Linotte"; Peeters x,y,z ou Adolf le-Fcuk-checker" ! = I.A créée artificiellement en Chine; rien à voir avec l'intelligence humaine !

  • Posté par maitress medium, vendredi 4 février 2022, 3:37

    Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapides pour résoudre tous vos problèmes. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervosité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain aux jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientèle, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens. CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk Merci

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs