Manifestations contre les mesures sanitaires: un acquittement dans un dossier «émeutes»
Le tribunal correctionnel francophone de Bruxelles vient d’acquitter, faute de preuve, un prévenu arrêté à la fin de la manifestation du 19 décembre dernier. Lui-même a déposé plainte auprès du Comité P, pour des coups qu’il dit avoir reçu lors de son interpellation.


La semaine dernière, la police bruxelloise et le parquet ont tenu à rappeler qu’ils ne feraient aucune concession sur la recherche et la poursuite des personnes ayant participé à des affrontements en marge des différentes manifestations contre les mesures sanitaires qui se sont enchaînées depuis novembre. Alors que plusieurs procès d’émeutiers présumés sont d’ores et déjà fixés en février et en mars, l’une des premières personnes à comparaître dans ce cadre a reçu son jugement ce jeudi après-midi.
Le 19 décembre dernier, M. s’est rendu avec deux amis à la « Marche pour la liberté – Acte 3 » organisée à l’initiative du collectif Belgium United For Freedom. Ce jour-là, en fin de parcours, les esprits s’échauffent et les policiers, retranchés derrière leurs chevaux de frise, tentent de barrer l’accès au rond-point Schuman. Ils essuient des tirs de projectiles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire