Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Les Jeux olympiques d’hiver 2022 sont officiellement lancés: retrouvez les moments forts de la cérémonie

Le grand départ est donné pour la 24e édition des Jeux olympiques d’hiver à Pékin !

Temps de lecture: 1 min

Les nations défilent les unes après les autres avec notamment le skieur alpin Armand Marchant et la patineuse artistique Loena Hendrickx comme porte-drapeaux belges.

Le président de la république populaire de Chine Xi Jinping a ouvert officiellement les 24e Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 vendredi à 21h53 locales (14h53 belges) au cours de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue dans le Stade national (le Nid d’Oiseau). Un majestueux feu d’artifice a débuté juste après sa déclaration.

La flamme olympique sur la première ville à avoir accueilli les JO d’été en 2008 et les Jeux d’hiver brillera jusqu’au dimanche 20 février, date de la clôture

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Marchal Michel, vendredi 4 février 2022, 15:50

    Voici les premiers jeux olympiques d'hiver artificiels lancés. Créer des sites et les enneiger alors que les besoins en eau sont criants ! Ou : comment faire un pied de nez à tous ceux qui tentent de limiter la casse au niveau réchauffement global ! Et dans quelques mois : une coupe du monde au milieu du désert du Qatar avec stades climatisés à ciel ouvert....

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, vendredi 4 février 2022, 17:21

    Exactement. Mais rassurez-vous, ici on va vous faire casquer pour l'utilisation de votre petit diesel et vous expliquer comment vous passer de chauffage car "c'est mauvais pour la planète".

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, vendredi 4 février 2022, 15:20

    Un peu comme si on glorifiait les jeux de Berlin de 1936. Sauf qu'à l'époque on ne savait pas (ou pas tout) ce dont était capable le régime nazi. Ici on sait.

  • Posté par Filleul Stéphane, vendredi 4 février 2022, 15:43

    Tout à fait d'accord. J'aurais tant aimé que le monde boycotte ces jeux et prenne la distance nécessaire par rapport à cette Chine inquiétante, révoltante.

Sur le même sujet

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb