Coronavirus: la Flandre fait sécession pour la vaccination des ados
Malgré l’absence de consensus scientifique et d’accord politique au niveau belge, Wouter Beke (CD&V) a annoncé que les jeunes flamands pourraient venir chercher leur booster dès la semaine prochaine. Dans le reste du pays, on s’étrangle.


De la menace aux actes. Wouter Beke (CD&V), le ministre flamand de la Santé, a annoncé vendredi que les adolescents flamands pourraient venir chercher une dose de rappel contre le coronavirus dès la semaine prochaine. Ils seront donc vaccinés juste à temps pour le congé de Carnaval, au cas où – par le plus grand des hasards – ils auraient réservé un séjour au ski en Autriche, l’un des seuls pays à exiger une triple vaccination pour les mineurs et – encore un hasard – destination favorite des néerlandophones pour les sports d’hiver.
Cette décision flamande est une demi-surprise. Beke avait fait savoir ces derniers jours qu’il fallait, selon lui, agir d’urgence, afin de diminuer les contaminations qui restent très importantes chez les 10-19 ans. Et tant pis, si le Conseil supérieur de la santé avait jugé qu’il n’y avait pas de preuves scientifiques suffisantes et que l’Agence européenne du médicament n’a pas encore donné son feu vert (lire ci-dessous).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Tout ça pour avoir des skieurs/snowbordeurs aux J.O. d’hiver ....
Quelle société, où le loisir prend le pas sur la santé.... D’accord au Nord la mer monte, mais les gars tout n’est pas perdu !
Ce sont les agences de voyage, les équipes de VTM, les clowns du CD/V et de la NVA qui dirigent la communauté flamande et la région flamande On fait quoi avec ces gens-là, complètement bouffés par les mafia ?
L agence européenne du médicament ne recommande pas la troisième dose chez les ados, et ces fanatiques se déchaînent sur eux. Pitoyable.
Du calme <Averell Ernotte>, du calme. Personne ne "se déchaîne", à part vous bien sûr, l'<AMM> (TM)... Il ne s'agit QUE d'une possibilité offerte à ceux, parmi les 12-17 ans, qui souhaitent recevoir la dose de rappel du vaccin. Et parmi ceux ayant déjà été vaccinés, la proportion des futurs volontaires atteindrait les 80% [https://www.lesoir.be/422260/article/2022-02-04/coronavirus-huit-jeunes-de-12-17-ans-sur-dix-sont-pour-une-troisieme-dose-selon]. De plus, comme rappelé par Mmes Durieux et Leurquin, les résultats obtenus en Israël et aux USA montrent une bonne efficacité pour réduire les contaminations et les transmissions chez ces adolescents, sans "effet secondaire" particulier. Que du positif donc, et aucune "obligation" non plus... Pitoyable en effet, mais cet adjectif ne concerne que votre "commentaire". Comment d'habitude...