Accueil Société

Coronavirus: le ministre Frank Vandenbroucke finalise l’obligation vaccinale du personnel soignant

Le gouvernement De Croo s’est accordé sur la vaccination obligatoire des soignants en novembre. Ceux-ci disposent de trois mois pour se faire vacciner, depuis le 1er janvier dernier.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, finalisera son projet de loi sur l’obligation vaccinale du personnel soignant pour la semaine prochaine, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales, à l’issue d’un conseil des ministres restreint (« kern ») qui a abordé ce dossier.

C’est en novembre dernier que le gouvernement De Croo s’est accordé sur la vaccination obligatoire des soignants. Il était convenu qu’à partir du 1er janvier, ces derniers disposeraient de trois mois pour se faire vacciner. Et qu’à partir du 1er avril, ceux qui auraient refusé la vaccination seraient licenciés ou mis à pied pour six mois. L’échéance du 1er janvier est depuis lors passée. L’avis du Conseil d’État était arrivé une bonne semaine auparavant, mais un mois plus tard, l’obligation n’est toujours pas de mise. Et si les textes légaux reçoivent un feu vert définitif, il faudra encore quelque temps pour qu’ils entrent en vigueur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 5 février 2022, 21:51

    se Monsieur ne devrait plus avoir aucune crédibilité , il devrait être interdit de faire de la politiques,

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 5 février 2022, 22:36

    <Rantanplan calogero>, et si on appliquait votre affirmation à vous-même ? Interdiction d'encore "faire" des commentaires alors ? Car au niveau crédibilité ... pas terrible hein.

  • Posté par Dr Mi, samedi 5 février 2022, 13:52

    Est-ce bien utile depuis le variant Omicron et alors que tous les indicateurs sont en train de passer au vert ? Le personnel soignant aurait du se faire vacciner lors au début de l'épidémie, pour faire face au variant Delta, pas à la fin.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 5 février 2022, 13:29

    "L'ultra droite dont vous vous faites le petit pion, petit nicolas, est celle de la Great Barrington Declaration, celle qui met au centre de tout l'individu, son "Je" comme valeur suprême, celle qui s'oppose à toute mesure de santé publique au nom de sa liberté, celle pour qui "le premier des droits est d'oublier ses devoir", celle pour qui liberté s'affranchit de responsabilité, celle qui hurle 'Let's go Brandon', celle qui est prête à toute les intox, celle qui se fout des autres, celle qui promeut la solution de l'eugénisme de masse sous le couvert de l'immunité "naturelle", celle qui voudrait isoler les plus fragiles, celle qui promulgue les valeurs de la jeunesse pure et saine, celle qui aime manifester avec les groupuscules d'extrêmes- droites, celle qui reprend les manipulations digne de Q-anon, celle qui s'amuse à mentir, celle qui aime les slogans négationnistes, celle qui reprend sans cesse les points Godwin, celle qui insulte, injurie devant ses contradictions !" (©Olivier Massacry)

  • Posté par massacry olivier, dimanche 6 février 2022, 11:12

    Et un petit dernier pour la route, afin d'illustrer encore et enocre les manipulations et désinformations des membres de la GBD, tout récent cet article critique Dr. Vinay Prasad et sa mauvaise comparaison entre la grippe et le covid, exemple tout actuel : https://sciencebasedmedicine.org/1200-is-more-than-6/

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko