Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still après le succès du SC Charleroi contre Seraing: «L’essentiel est là, mais ce n’était pas top au niveau du contenu»

Le coach carolo a tout de même souligné l’importance d’avoir été chercher les trois points pour son équipe.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé au micro d’Eleven Sports après le succès du Sporting Charleroi contre Seraing ce vendredi (2-0), Edward Still est resté lucide quant à la prestation de ses joueurs. « L’essentiel est là avec les trois points, mais ce n’était pas top au niveau du contenu », a admis le coach des Zèbres. « Je donnerais peut-être un 5 sur 10 à mon équipe mais au final le résultat est là et c’est le plus important. Ce n’est parfois pas dérangeant gagner, même sans bien jouer. On a bien géré les moments importants et on n’a rien donné à Seraing. Les joueurs du banc ont beaucoup apporté et le mérite leur revient. Ce n’est que de bénéfice pour nous et je pense que l’on est plus fort aujourd’hui qu’avant le mercato. »

Grâce aux trois points, Charleroi dépasse provisoirement Anderlecht et intègre le top 4 du championnat. Mais pour Still, hors de question d’y penser : « Rentrer dans le top 4 ne change rien pour nous. Les autres équipes doivent encore jouer ce week-end et ce qu’elles vont faire ne nous concerne pas. On va simplement tourner la page et se concentrer sur Bruges. »

De son côté, Marco Ilaimaharitra s’est montré satisfait de la victoire des Zèbres dans un match compliqué. « Ce n’était pas facile parce que Seraing se bat pour sa survie et ce n’est jamais simple contre ce genre d’équipe. Mais on a aussi des objectifs et on a su marquer quand il fallait et être costaud au bon moment », a-t-il déclaré.

« L’essentiel c’est que l’on gagne 2-0, que l’on n’encaisse pas et que l’on repart avec les trois points. On veut parfois encore aller trop vite, mais il faut garder le positif. On ne regarde pas le classement pour le moment car on a quelques gros matches qui arrivent et on doit être concentré. Je suis satisfait de notre prestation aujourd’hui, c’ets bon pour la confiance et pour la continuité après le succès contre Saint-Trond. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb