Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO d’hiver 2022 : une pénurie de souvenirs... à l’effigie de la mascotte olympique

Bing Dwen Dwen est le nom de la mascotte olympique.

Temps de lecture: 2 min

À cause des mesures strictes anti-covid actuellement en vigueur à Pékin, les amateurs de sports ne peuvent assister aux épreuves des Jeux Olympiques d’hiver. De nombreux Chinois doivent donc se contenter d’acheter un panda en peluche comme souvenir. Mais ils sont confrontés à de longues files d’attente et à la déception dans leur quête de souvenirs.

Les autorités ont admis que trop peu de gadgets ont été fabriqués à l’effigie de la mascotte olympique, le populaire panda géant Bing Dwen Dwen. Les médias chinois font état de longues files d’attente devant le principal magasin de souvenirs de Pékin. Ces objets seraient également en rupture de stock sur les sites de vente en ligne. Sur le média social chinois Weibo, les utilisateurs demandent au gouvernement de faire quelque chose pour remédier à la «pénurie de pandas». Ils souhaitent qu’au moins un souvenir soit vendu par foyer.

Cependant, la Chine ne semble pas être en mesure de produire suffisamment de souvenirs pour répondre à la demande. Les organisateurs attribuent cette pénurie au Nouvel An chinois, qui coïncide avec les Jeux. En raison de cette période de vacances, de nombreux travailleurs sont en congé, ce qui affecte la production et la livraison des objets. Les autorités promettent de travailler à une solution pour remédier à la pénurie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb