Accueil Culture Scènes

Ouverture festive au Festival de Liège

Le Festival de Liège s’est ouvert samedi soir avec la Cie Dyptipk dont le spectacle « Mirage » s’est donné au milieu d’une salle archi-comble se joignant aux danseurs en fin de spectacle.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 2 min

Une ambiance de fête et le formidable plaisir de se retrouver : c’est l’image que l’on gardera avant tout de la soirée d’ouverture du Festival de Liège. Il y a quelques jours encore, l’équipe organisatrice s’inquiétait de la réponse du public. Longtemps limitée à 200 personnes, la jauge des différentes salles pouvait enfin être revue à la hausse depuis le dernier Codeco. Restait à voir si les spectateurs allaient acheter leur ticket en dernière minute. Au vu de la soirée d’ouverture, la réponse est très largement positive. Tout comme au Théâtre National qui vient de connaître une grande salle archicomble cinq soirs de suite avec le Triptych de Peeping Tom, les spectateurs ont répandu en masse à l’ouverture liégeoise.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Sihame Haddioui, à bras-le-corps

L’échevine de la culture et de l’égalité des genres et des chances à la commune de Schaerbeek mêle son histoire intime et son expérience politique sur scène, dans une pièce portée par le Kaaitheater et jouée ce samedi au Kriekelaar. Et dévoile, en coulisses, ses ambitions d’aller au fédéral.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs