Le petit Rayan sera enterré lundi: son père tient à «remercier le roi et tous les sauveteurs»
Le roi Mohammed VI lui-même a appelé les parents de Rayan pour présenter ses condoléances aux parents.

Le Maroc pleure dimanche la mort du petit Rayan, coincé pendant cinq jours au fond d’un puits dans une région pauvre du nord du royaume, un drame humain amplifié par les réseaux sociaux qui a suscité une avalanche d’émotions dans le monde entier. « Les funérailles auront lieu demain (lundi) », a déclaré à l’AFP Abderrahim Bouazza, le député de la province de Chefchaouen.
Aucune information officielle n’a filtré sur une éventuelle autopsie, mais elle est probablement à l’origine du retard des obsèques. D’après la tradition musulmane, les obsèques se déroulent rapidement après le décès. Selon des informations non confirmées, le corps du garçonnet de 5 ans a été transporté à l’hôpital militaire de Rabat.
Signe de l’immense émotion provoquée par le drame, c’est le cabinet royal qui avait annoncé samedi soir le décès de l’enfant. Le roi Mohammed VI lui-même a appelé les parents de Rayan pour présenter ses condoléances aux parents, dont les visages étaient défaits. Sur VTM Nieuws, le papa de l’enfant a réagi pour la première fois : « Je tiens à remercier le roi et tous les sauveteurs. J’accepte tout ce qu’Allah nous a donné ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un enfant qui décède, toujours un drame, quelles que soient ses origines, les circonstances. On peut cependant s’interroger sur l’émotion « à voile et à vapeur » des opinions. Pourquoi le décès de cet enfant serait il tellement plus dramatique que tous les autres ? Combien d’enfants sont décédés au même moment, dans des conditions aussi horribles, mais dans l’indifférence générale …
Il remercie Allah ? A-t-idée de laisser ouvert un trou aussi profond ?