Étoile de Bessèges: Filippo Ganna enlève le chrono, Benjamin Thomas vainqueur final
Le Français Benjamin Thomas (Cofidis) a remporté l’Étoile de Bessèges cycliste (2.1) dimanche à Alès l’issue de la 5e et dernière étape, un contre-la-montre de 11 kilomètres enlevé par l’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).

La victoire finale est donc revenue à Thomas, vainqueur de la 3e étape, qui succède au palmarès de cette course française à Tim Wellens, lauréat en 2021. Après avoir résisté samedi sur les pentes du Mont Bouquet, le spécialiste de la piste a fait parler ses qualités de rouleur. Champion de France de l’exercice, Thomas a terminé troisième du jour en 15 : 42.53, derrière Ganna (15 : 32.86). C’est la 6e victoire de la carrière de Thomas sur la route, la première au terme d’une course à étapes.
Comme l’an dernier, l’Italien Filippo Ganna a dominé le chrono, un exercice où il est double champion du monde en titre. C’est la 17e victoire de sa carrière, la 15e dans un exercice individuel. Il a devancé le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) de six secondes et Thomas de 0 : 09.
Au général, Thomas termine avec une marge de 16 secondes sur l’Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) et de 32 secondes sur le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X).
Victime d’une chute vendredi, l’Équatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), vainqueur du Giro, n’a pas pris part à ce chrono. Il est attendu au Tour de la Provence jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire