Accueil Belgique Politique

Les ministres verts bruxellois: «La crise du covid a mis en exergue qu’on était dans le bon»

À mi-législature, voilà Bruxelles sur la voie de la transition écologique grâce à l’accord de majorité négocié par Ecolo-Groen, expliquent les trois ministres verts. Le trio appelle à poursuivre les efforts.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

L’exécutif bruxellois mène actuellement des discussions pour définir les dossiers prioritaires d’ici 2024. La crise sanitaire a coûté du temps et de l’argent. Il faudra faire des choix. Dans deux ans et demi, chaque parti doit présenter des réalisations aux électeurs. À mi-législature, il est toutefois utile de revenir sur le « bon bilan écologique » de la majorité, expliquent les trois ministres verts bruxellois. Alain Maron (Ecolo), Elke Van den Brandt (Groen) et Barbara Trachte (Ecolo) soulignent à quel point Bruxelles devient chaque jour une ville plus agréable, durable, adaptée aux défis de demain. « Bruxelles change, est en train de changer et va continuer à changer », se félicite Alain Maron, en charge de la Transition climatique et l’Environnement. « L’écologie repose sur trois piliers : l’environnement, le social et l’économique. Il se fait que ces politiques, y compris la mobilité, ont été dévolues aux Verts ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Debersaques Bart, vendredi 11 février 2022, 22:51

    les verts nous foutent dans la merde, c'est cela Oui

  • Posté par Jehaes Sophie, mardi 8 février 2022, 11:52

    Ce weekend je devais acheter des moules spéciaux pour un gâteau: compte tenu que mon enfant a des bequilles et que moi-même je ne peux pas marcher longtemps, j'ai choisi le magasin en fonction de la facilité de parking et d'accès: c'est-à-dire, j'ai acheté dans une galerie commerciale avec parking gratuit (Cora). Sinon, j'aurai acheté sur Amazon. voilà ce qui a changé: je ne vais plus jamais dans le centre ville. Bravo!!

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 7 février 2022, 22:29

    Une page de pub gratuite pour les Escrolos vert-groen ? Merci au pauvre journaleux J. Thomas et surtout au journal "détourné" Le Soir !!

  • Posté par jeanine legendre, lundi 7 février 2022, 19:40

    Pour ma part, je pense qu'il faut enfermer ces 3 malfaisants, ils détruisent Bruxelles. Tous le monde n'est pas prêt de rouler en vélo et de vivre à la Robinson Crusoe. Bruxelles se meure, les commerces se meurent, cette ville devient un vrai dépotoir.

  • Posté par Gil Matt, lundi 7 février 2022, 19:31

    La crise du COVID leur a permis de faire passer ce qu’ils voulaient « en temporaire » sans que les citoyens n’aient leur mots à dire et cela devient aujourd’hui définitif… comment LE SOIR peut-il cautionner cette bouse sans même les remettre en question ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs