Accueil Belgique Politique

Vers de nouveaux assouplissements? Un nouveau Comité de concertation aura lieu ce vendredi

Depuis plusieurs jours, les chiffres liés à la crise sanitaire dans notre pays s’améliorent. Pour certains politiques, il est temps de relâcher certaines mesures également.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi 11 février à 14h afin de réévaluer les mesures sanitaires actuelles. En effet, depuis plusieurs jours, certains politiques prônent un assouplissement des mesures en vigueur ainsi qu’un passage au code orange du baromètre.

En théorie, le code orange est en vigueur lorsque les nouvelles hospitalisations journalières sont comprises entre 65 et 149 (on était à 352 vendredi) et l’occupation des soins intensifs entre 300 et 500 lits (430 actuellement). Aujourd’hui, on peut dire que les chiffres concernant le coronavirus en Belgique s’améliorent de plus en plus ce qui laisse entrevoir certains assouplissements.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, lundi 7 février 2022, 11:31

    Donc, en résumé, on a placé des balises (65-149) voici peu mais on se prépare à s'en affranchir parce que certains responsables (?) ont des démangeaisons.

  • Posté par Hanon Jean, lundi 7 février 2022, 10:58

    Ils doivent d'abord consulter leur boule de cristal: le baromètre

  • Posté par Detez Olivier, lundi 7 février 2022, 10:34

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le baromètre ne concerne que quelques secteurs d'activités, toutes une série de mesures peuvent donc encore se prendre sans en tenir compte dans des domaines tels que les transports, l'enseignement, le travail, etc. Faut arrêter de faire comme si maintenant tout dépendait de ce baromètre, c'est encore de la poudre aux yeux.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une