Accueil Belgique Politique

Expo de Dubaï: le commissaire du pavillon belge convoqué par le ministre Dermagne

Une procédure d’examen est ouverte à l’encontre du commissaire général responsable du pavillon belge à l’Expo universelle, Patrick Vercauteren Drubbel. Il sera entendu par le ministre Pierre-Yves Dermagne la semaine prochaine. Selon nos informations, il s’agit d’un entretien de nature disciplinaire.

Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 1 min

Le commissaire général pour l’Expo universelle de Dubaï, Patrick Vercauteren Drubbel, est convoqué la semaine prochaine par le vice-Premier et ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne, et ce, dans le cadre d’une procédure d’examen. Il s’agit, selon nos informations, d’un entretien de nature disciplinaire suite à certains faits qui lui sont reprochés. Il est question de non respect des règles sanitaires relatives au covid (le commissaire général est d’ailleurs en quarantaine désormais, nous dit-on), mais aussi de problèmes d’organisation au pavillon belge.

À lire aussi Pierre-Yves Dermagne sur le pavillon belge à Dubaï: «On peut et on doit mieux faire la prochaine fois»

A ce stade, aucune décision concernant Patrick Vercauteren Drubbel, désigné à l’époque par le gouvernement Michel en vue de l’Expo de Dubaï, n’a été prise. Et au cabinet du ministre Dermagne, on se borne à confirmer l’entretien de la semaine prochaine, sans vouloir faire aucun autre commentaire avant que la procédure ouverte n’arrive à son terme. L’homme était pressenti pour s’occuper aussi de la prochaine Expo à Osaka en 2025, ce qui ne sera peut-être plus le cas...

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par VERDOODT Jean-Marie, lundi 7 février 2022, 16:07

    Dermagne n'en est pas à son premier reproche à l'encontre de NOTRE pavillon belge de Dubaï.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une