Que faire quand l’inflation déprécie votre épargne?
Annoncée comme temporaire, elle s’installe et s’accélère encore. L’inflation annuelle a atteint 7,59 % en janvier en Belgique alors que le taux de la majorité des comptes d’épargne demeure cantonné à 0,11 %.

Mois après mois, cela fait désormais un an que l’inflation domine l’actualité économique et donne le tournis aux banquiers centraux. Annoncée comme temporaire, l’envolée des prix s’installe et s’accélère encore. Un emballement des prix qui vous appauvrit comme l’écrivait déjà John Maynard Keynes après la Première Guerre mondiale (et la pandémie de grippe espagnole).
Perte de pouvoir d’achat
Pour l’épargnant, la période actuelle est même une des pires de l’histoire. L’inflation annuelle a atteint 7,59 % en janvier en Belgique alors que le taux de la majorité des comptes d’épargne demeure cantonné à 0,11 %, prime de fidélité comprise. En d’autres termes, l’épargnant a subi une perte de pouvoir d’achat de près de 7,5 % en l’espace de douze mois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ne surtout pas faire confiance aux banquiers que vous avez aidé en 2008 et voyez à quel point les politicards nous enfument depuis des décennies et qui ont mis le système financier à plat via la fin du secret bancaire ! Rappel à partir du 1/02/2021 ils peuvent vider nos comptes avec leur bénédiction !! C'est pas beau çà??