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Youtube sera régulé

La nouvelle directive sur les services médias audiovisuels inclura dans son périmètre les plateformes de partage de vidéos

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le paysage audiovisuel a beaucoup évolué ces dix dernières années. De plus en plus de gens regardent les contenus en ligne, à la demande, sur mobile… De nouveaux acteurs viennent concurrencer les télévisions sans pour autant être astreints aux mêmes règles. Ce nouveau contexte méritait bien une réforme de la directive qui régit les services audiovisuels. La Commission a présenté le texte ce mercredi.

La publicité

La Commission veut donner beaucoup plus de flexibilité aux chaînes télé. La limite de 20 % de publicité est conservée mais elle ne sera plus calculée par heure mais sur base d’une plage horaire s’étendant de 7h00 et 23h00. Conséquence : les télés pourront aller bien au-delà des 20 % lors des heures de forte écoute. Les coupures dans les films pourront avoir lieu toutes les 20 minutes au lieu de 30. Le recours au placement de produit et au sponsoring sera plus aisé.

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