Accueil Société

Coronavirus: une manifestation de grande ampleur à Bruxelles le 14 février?

Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour organiser « un Convoi de la liberté » dans la capitale pour protester contre les mesures sanitaires relatives au coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs appels ont été lancés pour organiser des « Convois de la liberté » dans les capitales européennes, à l’instar du rassemblement d’automobilistes et de poids lourds organisé dans la capitale canadienne Ottawa. A Bruxelles, la police se dit au courant de l’organisation d’un tel événement, mais n’a pas encore communiqué quant à son autorisation.

Les appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour occuper la ville et ainsi protester contre les mesures sanitaires relatives au coronavirus. Les protestations visent notamment le droit à circuler librement, le droit à l’expression libre et celui de faire ses propres choix en matière de santé. Il devrait s’agir d’une action pacifique, à en croire les publications sur les réseaux sociaux.

« Nous savons qu’il y a un appel dans toutes les capitales européennes à prendre la route vers Bruxelles dimanche soir pour former un convoi », a déclaré une porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. « Nous communiquerons dans le courant de la semaine sur une éventuelle demande et autorisation de l’action ».

Dans la capitale canadienne Ottawa, les chauffeurs routiers protestent depuis plus d’une semaine contre les mesures covid et l’obligation de vaccination. Le maire d’Ottawa, jugeant la situation « hors de contrôle », a déclaré l’état d’urgence.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 9 février 2022, 17:02

    J’espère qu’il y aura une réaction suffisamment autoritaire pour éviter qu’ils prennent position

  • Posté par R. Laurent, mercredi 9 février 2022, 16:55

    N'oubliez pas d'envoyer une invitation à Dedecker et con-sort: ils ne savaient pas pour la dernière manif LOL

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 9 février 2022, 13:03

    Convoi de la liberté … on croit rêver

  • Posté par D Marc, mardi 8 février 2022, 21:18

    Pas un mot sur l'organisateur. Le sulfureux Sarkis Simojan va-t-il encore une fois ameuter toutes ses troupes extrémistes, droite et gauche?

  • Posté par massacry olivier, mardi 8 février 2022, 23:20

    Non pour le coup Simojan est dépassé, mais c'est pas spécialement une bonne nouvelle quand on voit qui relaye l'appel: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/02/07/comment-le-convoi-de-la-liberte-des-camionneurs-canadiens-tente-de-s-exporter-en-france_6112700_4355770.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1644257905.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko