Un (petit) pas de côté pour Robben, un (petit) pas en avant vers l’Etat de droit
Frank Robben a remis sa démission lundi soir. Ce pas de côté est est en réalité un premier pas en avant. l’Etat de droit a commencé à timidement reprendre ses quartiers.


Ne nous trompons pas d’ennemi. La démission, inévitable, de Frank Robben de l’Autorité de protection des données n’est ni la victoire d’un front francophone, au demeurant imaginaire, contre les Flamands. Ni celle d’une conception ultra-pointilleuse de la vie privée contre une autre, jugée plus « rationnelle ». Et encore moins celle d’une prétendue poignée d’assoiffés de vengeance contre un homme.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
N'y connaissant à peu près rien, comme à peu près tout le monde, il me semble que le point de vue exprimé dans cet éditorial est raisonnable et sain. Comment n'être pas attaché à l'État de droit, même si j'ai lu quelque part que c'était un concept un peu flou? Mais j'apprécie que soit souligné le service éminent apporté par le "technocrate" en question à la simplification de notre vie administrative courante. Ce doit être une des premières fois, depuis qu'on parle -qu'on polémique ?- à ce sujet.