Total: qui aura droit à la remise de cinq euros à la pompe?
Total va offrir une remise à la pompe dans certaines stations.

TotalEnergies va offrir une remise à la pompe dans ses stations situées en zone rurale en France, face à la flambée actuelle des prix des carburants, a annoncé mercredi le géant énergétique.
« A la caisse (les clients) verront une déduction d’un montant de 5 euros pour 50 litres, 2 euros pour 20 litres, et ça dans les 1.150 stations rurales de TotalEnergies et pendant 3 mois », a indiqué son PDG, Patrick Pouyanné, sur RTL.
Cette remise de 10 centimes le litre sur l’essence et le diesel sera effectuée à la caisse à compter du 14 février. Elle concerne les communes de moins de 6.000 habitants et les axes les reliant, ainsi que l’outre-mer.
TotalEnergies a aussi annoncé dans un communiqué un « chèque gaz » de 100 euros pour environ 200.000 de ses clients gaz en situation de « précarité énergétique », qui ont déjà bénéficié des « chèques énergie » du gouvernement en 2021.
Ces deux mesures « représentent une contribution d’environ 50 millions d’euros, équivalent à 30 % de la marge des activités de fourniture de gaz, électricité et carburants en France », a précisé le groupe.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
en France où l'état a déjà limiter l'augmentation à 4 % pour le gaz et l'électricité
A force de taxer , taxer et distribuer le bénéfice du travail à ceux qui ne foutent rien , de plus en plus de gens deviendront des hors la loi et surtout avec les décisions incongrues des politicards qui ne vivent pas le même quotidien !!
Oui peut être , mais la plus chère c'est l'état belge !!