Nucléaire: Macron veut «prolonger tous les réacteurs qui peuvent l’être» au-delà de 50 ans
Le président français souhaite qu’« aucun réacteur nucléaire en état de produire ne soit fermé à l’avenir (...) sauf raison de sûreté»

Le président français Emmanuel Macron veut «prolonger tous les réacteurs qui peuvent l’être», au-delà de 50 ans si possible, a-t-il annoncé jeudi.
«J’ai pris deux décisions fortes : prolonger tous les réacteurs nucléaires qui peuvent l’être, sans rien céder sur la sûreté» et «qu’aucun réacteur nucléaire en état de produire ne soit fermé à l’avenir (...) sauf raison de sûreté», a-t-il dit à Belfort, précisant avoir demandé à EDF «d’étudier les conditions de prolongation au-delà de 50 ans».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
En Belgique, on va faire l'inverse. Ensuite on ira acheter cette énergie NUCLÉAIRE au pris fort pour combler nos manques. Difficile à comprendre. C'est kafkaïen.
Au moins un politique raisonnable qui a compris que le nucléaire est l'avenir en attendant la fusion nucléaire. Se reposer sur des éoliennes et des panneaux photovoltaïques qui ne seront jamais qu'une production complémentaire, il faut être écolo pour croire à cela. Mais nous on va trinquer
On vient en Europe de prouver qu'on pouvait produire beaucoup plus et en produisant nettement moins de déchets que par le passé dans le domaine nucléaire. Mais on a des dirigeants qui attendent d'avoir leur strapontin chez Gazprom pour y siéger avec un salaire de nabab comme Gerhard Schroeder. Il faudra voir où seront ces écologistes (et collabos) à la fin de leur carrière politique et j'espère que si l'un d'entre eux se retrouve dans une structure liée à cette société on se le rappellera que la Belgique a été vendue et rendue totalement dépendante de puissances étrangères grâce à ces gens.
Et nous on ferme tout ce qu'on peut fermer pour bien tendre la perche à Putin pour qu'il nous batte à son loisir. Merci Ecolo bande d'incapables
On le comprend. Il va rentabiliser son parc au maximum avec la Belgique qui sera bien contente de pouvoir acheter de l'électricité après 2025.