Accueil Météo

L’IRM émet une alerte jaune sur la quasi-totalité du territoire

Vendredi, on notera une amélioration relative de la météo, avec des nuages qui défileront au milieu des éclaircies.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi soir, une zone de pluie s’abattra encore sur la plupart des régions ensuite, tandis qu’en première partie de nuit, les précipitations se concentreront principalement sur la Haute Belgique où elles adopteront un caractère hivernal au-dessus de 400 mètres. Une couche de neige pourra même se former sur le relief. En effet, l’IRM a lancé une alerte jaune pour conditions glissantes sur une grande partie du pays, y compris Bruxelles. « Localement, du givre pourra se déposer sur les routes du relief ardennais et des plaques de glace se former ailleurs dans la moitié sud, particulièrement aux endroits à l’abri du vent. »

En seconde partie de nuit, le temps deviendra généralement sec et les éclaircies auront finalement le dessus. Quelques nuages bas pourront néanmoins s’accrocher sur les hauteurs, limiter la visibilité et y déposer du givre. Ailleurs dans la moitié sud du pays, quelques plaques de glace sont à craindre. Les minima seront compris entre des valeurs légèrement négatives au sud du sillon Sambre-et-Meuse et 5 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré, voire assez fort au littoral.

L’alerte jaune devrait se poursuivre jusqu’à vendredi fin de matinée.

Vendredi, on notera une amélioration relative de la météo, avec des nuages qui défileront au milieu des éclaircies. Des averses hivernales pourraient encore prendre d’assaut les reliefs ardennais, n’excluant pas la formation de plaques de glace. Les maxima oscilleront entre 2 et 8 degrés.

Samedi, c’est une matinée aux airs de sports d’hiver qui nous ouvrira les bras, puisque de larges éclaircies seront présentes en de nombreux endroits mais aussi des gelées généralisées. Le thermomètre affichera entre 3 et 7 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko