Hongrie: «La seule préoccupation d’Orban, c’est de rester au pouvoir»
Adulé et détesté, Orban marque son empreinte sur la société hongroise depuis plus de dix ans. Pour l’ouvrage « La Hongrie sous Orban », un collectif de journalistes s’est immergé dans cette société diverse, complexe et terriblement vivante.


Qui connaît le nom du Premier ministre tchèque ? Roumain ? Ou même Polonais ? » L’interrogation, qui ouvre l’ouvrage collectif La Hongrie sous Orban, est suivie d’une affirmation difficile à contredire : tout le monde ou presque aujourd’hui, connaît le nom du Premier ministre hongrois. À 58 ans, Viktor Orban gouverne la Hongrie d’une main de fer depuis 2010, moment charnière pour le pays qu’il embarque alors dans une « contre-révolution conservatrice ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires
Laissons les hongrois décider s'ils veulent rester en Europe ou s'ils veulent la quitter.
Ils ne vont jamais quitter. Ce sera inutile. Cette Union à 27 n’a pas d’avenir, elle va éclater un jour ou l’autre, et les péripéties hongroises paraîtront bien anecdotiques dans l’histoire.
Si vous voulez comprendre ce qui se passe en Hongrie, Corentin Léotard et Joël Le Pavoux sont au contraire de Jean-Marie Staquet de bonnes références. À croire que ce dernier est un agent du FIDESZ.
Jerome n’a rien écrit que je ne sache déjà. Par contre, il nie la nature réelle des gens que l’UE est en train d’essayer de mettre au pouvoir en Hongrie dans son quasi coup d’Etat. Et ça, c’est grave. Du reste, oui, tu te classes toi-même avec tes messages: un gros baraki.
Qui vous dit que je suis assisté, staquet? Encore une preuve de plus que vous venez de perdre quelques uns des maigres neurones qu'il vous reste. Faut arrêter de consommer la carapils méthanolé fournie par mononc' vlad, pauvre type. Monsieur Jérôme vous a parfaitement remis à votre place. Les latrines.