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Du shopping «up-town» le 1er dimanche du mois

La ville de Bruxelles, Ixelles et Saint-Gilles sont inscrits en zone touristique. Tous les premiers dimanches du mois, les commerces ouvriront leurs portes.

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Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Ne dites plus le haut de la ville mais bien « up-town ». Une nouvelle appellation pour redynamiser cette zone commerciale de la capitale qui, comme les autres, a souffert des attentats mais également de la fermeture des tunnels bruxellois. En plus, à partir du dimanche 5 juin, les magasins situés sur les territoires de la ville de Bruxelles, de Saint-Gilles et d’Ixelles seront ouverts tous les premiers dimanches du mois.

Traditionnellement, la porte de Namur et la chaussée d’Ixelles sont des zones de shopping à l’attrait suprarégional. Les grandes enseignes se partagent le pavé et le quartier dispose de locomotives commerciales comme la Fnac ou encore Zara. Selon le dernier comptage d’Atrium réalisé au cours de l’année écoulée, 32.145 personnes passent chaque jour porte de Namur. L’arrivée d’Apple a également dopé la fréquentation de l’avenue de la Toison d’or. Au niveau de l’enseigne à la pomme, le flux piéton a augmenté de 30 % en seulement quelques mois.

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