Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles s’attaque au stationnement des trottinettes

La proposition d’ordonnance déposée au parlement pourrait déboucher en 2022 sur la multiplication de zones de stationnement obligatoire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Durant le dernier été, on a été confronté à la multiplication des trottinettes abandonnées dans l’espace public. Elles étaient laissées n’importe où, de manière anarchique. Ça posait un problème de sécurité », explique le maïeur berchemois Christian Lamouline. (CDH). Son homologue tennoodois Emir Kir (PS) confirme : « Se déplacer devient un parcours d’obstacles pour les piétons, les PMR, ou encore les parents avec poussettes ». En octobre dernier, le premier a instauré 31 zones de stationnement obligatoire sur le territoire de sa commune. Le second en prévoit 15 pour les mois à venir. A Uccle, le libéral Boris Dilliès fait régulièrement enlever des deux-roues aux frais des opérateurs. « Je travaille pour une interdiction des trottinettes en free floating sur le territoire communal ». C’est pour pallier l’absence de solution harmonisée au niveau régional que ces trois bourgmestres prennent l’initiative face aux trottinettes abandonnées. La majorité bruxelloise avance toutefois enfin sur ce dossier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par D. Frederic, samedi 12 février 2022, 16:28

    Perso je les envoie voler d'une part et quand un de ses connards finis à la pisse passe sur le trottoir alors qu'il y a la rue pour ça, il vole également.

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 11 février 2022, 14:52

    Signalement à la police de toutes trottinettes abandonnés sur la voie publique ,enlèvement par la commune concernée et restitutions à la société propriétaire contre la modique somme de 100 € !! Elles vite disparaître de la circulation !

  • Posté par dekoker philippe, vendredi 11 février 2022, 13:48

    Le gadget pour ecolo bobo urbain par excellence

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, vendredi 11 février 2022, 8:23

    Pas directement lié au sujet mais je remarque que dans plusieurs villes de France ou de Belgique, les piétonniers sensés rendre la vie plus agréable aux piétons sont en fait devenus le terrain de jeu des vélos, trottinettes électriques , voire parfois scooter. Rendant ces rues finalement plus dangereuses que lorsque les voitures y circulaient.

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 11 février 2022, 8:05

    Tiens, Mme VDB se tient "en retrait" sur ce dossier. Pas étonnant vu que ça contrarie sa politique de pourrissement systématique de la vie des gens normaux. Ben oui, empêcher ses alliés de fait de se comporter comme les égocentriques qu'ils sont, ça n'arrange pas ses affaires.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs