Accueil Société

Fehriye Erdal jugée à Bruges

Vingt ans après, le triple assassinat d’Istanbul reproché à la militante d’extrême-gauche sera jugé à Bruges. Ce dossier empoisonne les relations entre Bruxelles et Ankara.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La chambre du Conseil de Bruges a prononcé le renvoi de Fehriye Erdal, la militante d’extrême-gauche turque du DHKPC, devant le tribunal correctionnel pour y répondre du triple assassinat de la tour Sabançi commis à Istanbul en janvier 1996.

Vingt ans après les faits, l’instruction menée en Belgique a finalement abouti à ce renvoi devant une juridiction de fond. Fehriye Erdal sera jugée par défaut. La jeune femme, assignée à résidence à Bruxelles dans l’attente de son jugement par le tribunal correctionnel de Bruges pour son appartenance à une organisation terroriste démantelée en 1999 à Duinbergen, avait pris la fuite en février 2006, échappant, au terme d’une poursuite rocambolesque, aux membres de la Sûreté de l’Etat assignés à sa surveillance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs