Accueil La Une Monde

La pilote Savtchenko retrouve le sol ukrainien

Nadia Savtchenko a été rendue à l’Ukraine mercredi par la Russie, dans le cadre d’un échange avec deux soldats russes arrêtés en Ukraine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Après 708 jours de détention, Nadia Savtchenko, l’idole de toute l’Ukraine, a été libérée de sa prison russe, malgré une condamnation en mars dernier à 22 ans de prison, pour le meurtre de deux journalistes russes, dans le Donbass, en juin 2014. La jeune femme s’est envolée dans la matinée depuis Rostov-sur-le-Don (Russie) dans un avion de la présidence ukrainienne, pour atterrir en début d’après-midi sur le tarmac de l’aéroport internationale de Kiev.

Cet événement intervient « conformément aux engagements pris lundi lors de l’entretien téléphonique en format Normandie » entre Vladimir Poutine, François Hollande, Angela Merkel et Petro Porochenko, a indiqué mercredi la présidence française. La question des prisonniers politiques faisait partie des points les plus délicats de l’application des accords de paix Minsk, signés en février 2015, et qui peinent toujours à trouver une concrétisation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs