Record du monde de poursuite pour l’Américaine Chloe Dygert aux Championnats du monde de cyclisme sur piste

PHOTONEWS_10858305-098
 
Le choix de la rédaction
  1. Après « 16h30 de discussion », Mario Centeno (centre), président de l’Eurogroupe, s’est réjoui du plan de sauvetage face au choc du Covid-19.

    Solidarité européenne: un plan à 540 milliards malgré les divergences

  2. MAISON DE REPOS

    Les sept plaies des maisons de repos

  3. B9723163993Z.1_20200409103225_000+GC1FRT0NE.1-0

    Loyer, travaux, factures...: quels sont vos droits et obligations durant la crise du coronavirus?

La chronique
  • Pour vivre heureux, vivez masqués!

    Vous souvenez-vous de cet (excellent) film Good-Bye, Lenin  ? Pendant que leur mère, une militante communiste, est plongée dans le coma, ses enfants fêtent la chute du Mur de Berlin et la réunification. Mais, craignant qu’à son réveil, le choc soit trop rude, ils redécorent son environnement aux couleurs de la RDA.

    Certains ont ces jours-ci la nostalgie d’« avant », vite repeint de couleur rose. Si Retour vers le Futur est chouette au cinéma, est-ce vraiment le cas dans la réalité ? Et à l’image de quelle époque rebâtir demain ? En remontant à 2001, 2015 ou 2016, les années de plomb du terrorisme – avec son avant-goût du lockdown ? En 1989, année de la fin du communisme occidental mais aussi de Tien’ Anmen ? En 1918 où on célébrait la fin de l’abominable Grande Guerre en accueillant une terrifiante pandémie de grippe espagnole ?

    Et si on rebâtissait plutôt un nouvel avenir ? Où il faudra apprendre à vivre avec de nouveaux virus, nous promet-on. Et les enfants à la...

    Lire la suite

  • Les vieux ne nous parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux

    Il s’appelle Jacques. Sa voisine l’a retrouvé sur le sol de sa maison, l’ambulance l’a emporté. A l’hôpital, le verdict est tombé : les deux poumons sont atteints. Sa réponse a fusé : « Je ne veux pas être intubé, je refuse l’acharnement. » Jacques, toujours en lutte contre le virus, a 85 ans.

    Elle s’appelle Irène. Elle venait d’entrer dans la maison de retraite. La nuit, elle a eu de la diarrhée et la gorge qui gratte. Branle-bas de combat, transfert dans une chambre confinée....

    Lire la suite