Accueil La Une Économie

SNCB: une grève francophone très peu suivie en Flandre

Deux tiers du personnel affilié à l’un des syndicats participants ne travaille pas. Une réunion entre les syndicats et la direction est prévue à 11 heures.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le point sur les perturbations en direct sur mobile

Le mouvement de grogne, qui a débuté mercredi à 22 heures sur le rail, est bien suivi ce jeudi matin. «Deux tiers du personnel affilié à l’un des syndicats participants se croisent les bras», a affirmé le secrétaire permanent de la CGSP-Cheminots pour Bruxelles, Philippe Dubois. Selon lui, une réunion avec la direction de HR-Rail est prévue à 11h.

Les syndicats CGSP Cheminots et CSC Transcom ont lancé un appel à la grève mercredi pour protester contre la décision de HR-Rail, la société qui emploie juridiquement le personnel des chemins de fer, d’appliquer une mesure diminuant les jours de crédit des cheminots, sorte de jour de récupération, dans le cadre de l’augmentation de la productivité demandée aux cheminots par le gouvernement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DUMONT GERARD, jeudi 26 mai 2016, 17:41

    Il est vrai que la Flandre n'a pas les mêmes objectifs que cette Wallonie dont seulement les politiques qui y font carrière tirent un bénéfice. L'organisation de ces grèves a pour objectif d'amener la Flandre à déclarer la séparation. C'est ce qu'attendent certains comme EDR, Magnette, Demotte, Onkelinkx etc. pour constituer " L'Etat Wallonie ", EDR en devenant le président off course. Il y a une constance vomitive dans cette volonté de destruction..

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs