Silvio Proto évoque les déplacements d’Anderlecht au Standard: «Mon attitude a peut-être provoqué le kop liégeois»

Anthony Knockaert et Silvio Proto lors de Standard-Anderlecht le 8 novembre 2015.
 
belgaimage-168571175-full
Julien Ngoy a égalisé en fin de match suite à une erreur de Derrick Luckassen.
10887881-028
PHOTONEWS_10887881-056
Pas de nouveaux cas de Covid.
Photo news
Belga
@News
Photo News
Mohammed Dauda
PHOTO NEWS
Belga
PHOTONEWS_10748344-030
Kemar Lawrence
photo news
PHOTONEWS_10886692-051
Le choix de la rédaction
  1. Alexander De Croo (à g.) et Paul Magnette sont priés de remettre leur rapport final au Roi « dans les plus brefs délais ». Sans plus de précision.

    Négociations fédérales: ultimes passes d’armes sur le budget

  2. Parmi les nouveaux inscrits à l’enseignement à domicile, plus de cinq cents parents ont évoqué la crise sanitaire comme l’un des motifs de leur choix.

    L’enseignement à domicile en pleine expansion

  3. COMBO-US-VOTE-BIDEN-TRUMP

    Débat présidentiel: Trump et Biden se préparent à sortir les griffes

La chronique
  • Comme on nous parle:«Wejdene, tu hors-la-loi»

    C’est une petite jeune fille de 16 ans. Elle s’appelle Wejdene. Son père est un chanteur tunisien, Badra Zarzis, sa mère est aide-soignante. Elle est née à Saint-Denis, en banlieue parisienne, et a vécu ses premières années à la Courneuve, avant de s’installer dans l’Essonne.

    Avant le confinement, elle était juste une ado. Aujourd’hui, grâce à un « challenge » relayé plus de 100.000 fois sur TikTok – réseau social colonisé par les 10-24 ans – et un tube, Anissa, cumulant plus de 60 millions de vues sur YouTube, elle est, oui, on peut dire ça comme ça, une star. Et son premier album, intitulé 16, est sorti vendredi.

    Mais si la notoriété de Wejdene a débordé du « petit » monde de Tik Tok, c’est à cause des paroles d’Anissa, signées de la jeune chanteuse en personne : « Tu prends tes caleçons sales, et tu hors de ma vue/Tu n’as pas de principe, j’te jure sur ma vie/Me tromper avec ma cousine, mais t’as pas de valeurs/J’ai appelée mon grand frère, et il vient t’à l’heure »....

    Lire la suite

  • Coronavirus: un million de morts et autant d’incertitudes

    Le coronavirus a fait un million de morts, selon un décompte établi lundi par l’AFP. Un million de vies emportées par la faute d’un virus dont on ne savait rien il y a un an à peine, et qui a déjoué partiellement des thérapies jugées efficaces jusqu’ici. Quelques chiffres : 205.000 décès aux Etats-Unis, 142.000 au Brésil, 100.000 en Inde, etc. Chez nous, la barre des dix mille morts est quasiment atteinte.

    Cette statistique est bien sûr imprécise. Elle est le résultat d’une addition de chiffres...

    Lire la suite