Accueil Société Enseignement

Comité de concertation: le port du masque en primaire, c’est fini

L’obligation du port du masque passera de l’âge de 6 à 12 ans dès le samedi 19 février, a décidé le Comité de concertation. Les élèves de primaire ne devront plus porter de masque en classe.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Les élèves de primaire n’auront plus à porter de masque en classe, ni ailleurs. L’obligation du port du masque passera de l’âge de 6 à 12 ans dès le samedi 19 février, a décidé le Comité de concertation. « Une mesure très importante pour le monde de l’école, et les enfants en particulier », s’est immédiatement réjoui le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, vendredi 11 février 2022, 20:54

    Raspe et Massacry sont dégoûtés, Smeyers et Collin ont des sueurs froides… quoi des enfants sans masques ! Horreur ! Bon ils vont pouvoir se remettre à pousser à leur vaccination avec encore plus d’énergie. Mais c’est pour leur santé hein…

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 12 février 2022, 16:38

    M. Dedecker, primo, vous ratez l'orthographe de mon nom, secundo, je vous rappelle que je vous n'êtes pas un pion qui interpelle un gosse, et que je suis donc M. Smyers, et tertio, mes sueurs froides, je ne tiens absolument pas à les partager avec vous. Pour le reste, comme d'habitude, vous collez toujours parfaitement à la définition du jésuite ou du négationniste d'extrême-droite.

  • Posté par massacry olivier, samedi 12 février 2022, 11:51

    Editorial de Nature du 8 février: < Il est irresponsable de la part des gouvernements de laisser le virus se propager dans ce groupe d'âge, en particulier dans les pays où la majorité des enfants ne sont pas vaccinés. > https://www.nature.com/articles/d41586-022-00334-w.

  • Posté par massacry olivier, samedi 12 février 2022, 11:22

    Oups erreur du lien, la conclusion venait de : https://adc.bmj.com/content/103/Suppl_1/A2.3.

  • Posté par massacry olivier, samedi 12 février 2022, 11:17

    <Conclusions La sensibilisation et l'éducation sur le diagnostic et le traitement précoces en plus d'augmenter la vaccination antigrippale annuelle sont nécessaires parmi les professionnels de la santé qui s'occupent d'enfants, que les enfants aient ou non des conditions médicales prédisposantes. Une surveillance continue est nécessaire pour surveiller l'efficacité des programmes de vaccination afin de prévenir ces conséquences graves de l'infection grippale chez les enfants.>: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21263368/, ton lien !!!!

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs