Comité de concertation: le port du masque en primaire, c’est fini
L’obligation du port du masque passera de l’âge de 6 à 12 ans dès le samedi 19 février, a décidé le Comité de concertation. Les élèves de primaire ne devront plus porter de masque en classe.


Les élèves de primaire n’auront plus à porter de masque en classe, ni ailleurs. L’obligation du port du masque passera de l’âge de 6 à 12 ans dès le samedi 19 février, a décidé le Comité de concertation. « Une mesure très importante pour le monde de l’école, et les enfants en particulier », s’est immédiatement réjoui le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Raspe et Massacry sont dégoûtés, Smeyers et Collin ont des sueurs froides… quoi des enfants sans masques ! Horreur ! Bon ils vont pouvoir se remettre à pousser à leur vaccination avec encore plus d’énergie. Mais c’est pour leur santé hein…
M. Dedecker, primo, vous ratez l'orthographe de mon nom, secundo, je vous rappelle que je vous n'êtes pas un pion qui interpelle un gosse, et que je suis donc M. Smyers, et tertio, mes sueurs froides, je ne tiens absolument pas à les partager avec vous. Pour le reste, comme d'habitude, vous collez toujours parfaitement à la définition du jésuite ou du négationniste d'extrême-droite.
Editorial de Nature du 8 février: < Il est irresponsable de la part des gouvernements de laisser le virus se propager dans ce groupe d'âge, en particulier dans les pays où la majorité des enfants ne sont pas vaccinés. > https://www.nature.com/articles/d41586-022-00334-w.
Oups erreur du lien, la conclusion venait de : https://adc.bmj.com/content/103/Suppl_1/A2.3.
<Conclusions La sensibilisation et l'éducation sur le diagnostic et le traitement précoces en plus d'augmenter la vaccination antigrippale annuelle sont nécessaires parmi les professionnels de la santé qui s'occupent d'enfants, que les enfants aient ou non des conditions médicales prédisposantes. Une surveillance continue est nécessaire pour surveiller l'efficacité des programmes de vaccination afin de prévenir ces conséquences graves de l'infection grippale chez les enfants.>: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21263368/, ton lien !!!!