Accueil Culture Musiques

Stromae ouvre les Victoires de la musique: sa performance en photos et vidéos

Pour les 37e Victoires de la musique diffusée sur France 2 ce vendredi soir, Stromae a été nommé président de cette cérémonie pour son retour sur scène après des années d’absence.

Temps de lecture: 2 min

Stromae a entamé la soirée avec la prestation de son titre « Santé » qui fait partie de son nouvel album qui doit sortir au début du mois de mars prochain. Une vidéo de son « avatar » expliquant les pas de danse de sa chanson a d’abord été diffusée. Il a ensuite emporté le public en dansant juste avant de laisser la place à Angèle.

Avec lui, il se passe toujours quelque chose : Stromae, président d’honneur, a interprété son titre « Santé » avec un avatar, en ouverture des 37e Victoires de la musique vendredi, avant les prestations attendues des grands favoris OrelSan et Clara Luciani.

Un double de Stromae, façon film d’animation sur les écrans géants derrière lui, a ainsi montré au public les gestes à faire sur la chorégraphie de ce morceau, accompagnant les mouvements du chanteur sur la scène.

Capture 1

Capture 2

Capture 3

La prestation de Stromae donne un avant-goût du lancement de sa tournée-évènement fin février, qui devrait s’articuler autour de tableaux et faire appel aux nouvelles technologies, selon ce qu’il laisse filtrer au compte-goutte.

« Multitude », son nouvel album, un des plus attendus cette année, sortira le 4 mars. Mais comme le Belge ne fait rien comme tout le monde, il livrera ses nouvelles chansons en avant-première au public de ses trois premiers shows à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février.

Les billets de ces trois premiers concerts ont été écoulés dans leur totalité en un quart d’heure seulement le jour de leur mise en vente le 3 décembre, avait fait savoir sa maison de disque.

Aux Victoires, il y a un président d’honneur et une Victoire d’honneur est également décernée. Cette année, elle revient à Jacques Dutronc, 78 ans (c’était Jane Birkin l’an passé), remise par son fils Thomas, pour l’ensemble de sa carrière.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une