Accueil Sports Football Football à l'étranger

«Mercenaires surpayés»: les ultras du PSG allument leur direction et leurs joueurs!

Les ultras du PSG ont déserté leur tribuneau Parc des princes pendant les 25 premières minutes de la rencontre de Ligue 1 contre Rennes vendredi avant de formuler, banderoles à l’appui, leur « mécontentement » contre la direction et certains joueurs.

Temps de lecture: 2 min

Alors que les fans faisaient leur retour au stade pour la première fois à Paris depuis la fin des jauges sanitaires, le match a commencé sans les ultras, rassemblés derrière les différentes entrées de leur tribune Auteuil.

Les membres du Collectif ultras Paris (CUP), qui regroupe différents groupes ultras du PSG, ont pris place sur leurs sièges à la 25e minute, silencieusement, et se sont mis à déployer plusieurs banderoles.

« Une mi-temps pour prouver notre mécontentement, combien en faut-il pour prouver votre engagement », pouvait-on lire sur l’une d’elle. Les ultras ont aussi adressé un message direct à plusieurs dirigeants du club, comme le directeur sportif Leonardo en se demandant s’il n’était pas « l’heure de dégager » pour le dirigeant brésilien.

Ils ont aussi épinglé « une formation délaissée, une discipline à désirer, des mercenaires surpayés », ou encore des « dirigeants irrespectueux ». « Nous chantons avec passion pour des joueurs sans motivation. Arrêtez de nous prendre pour des cons », ont-il encore clamé par écrit, demandant aussi plus de soutien pour la section féminine.

Dimanche lors de la victoire à Lille (5-1), les ultras parisiens avaient déjà retardé leur apparition en tribune, préférant déployer une large banderole dans le parking du Stade Pierre-Mauroy pour indiquer : « Notre patience a des limites ».

Cette banderole a de nouveau été affichée dans la tribune vide vendredi soir au Parc juste avant la rencontre, qui a démarré avec seulement trois tribunes remplies sur quatre.

Lundi, le CUP avait expliqué sur les réseaux sociaux qu’il manifestait contre « une gestion sportive incompréhensible à tous les niveaux », brocardant notamment les changements réguliers d’entraîneurs ou encore l’absence de « projet de jeu ».

Ces protestations interviennent à quatre jours du sommet le plus important de la saison parisienne, contre le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb