Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Affaire Hamraoui: la joueuse du PSG porte plainte contre le journaliste français Romain Molina

La joueuse du PSG, victime d’une agression à coups de barre de fer le 4 novembre, a décidé de porter plainte pour diffamation et harcèlement moral.

Temps de lecture: 3 min

Selon des informations du quotidien français L’Equipe, Kheira Hamraoui, la joueuse du PSG violemment agressée à coups de barre de fer le 4 novembre dernier, a décidé de déposer deux plaintes pour « diffusion de fausses nouvelles, menaces et injures publiques » sur les réseaux sociaux.

La première de ces deux plaintes vise Marc « Blata », blogueur et influenceur, pour des faits d’« atteinte à la vie privée » et « diffusion de fausses nouvelles ». La seconde vise le journaliste français Romain Molina, connu pour ses révélations fracassantes sur le monde du football, pour des faits de « harcèlement moral » et de « publication en vue d’influencer des décisions juridictionnelles ».

Une vidéo publiée le 31 janvier sur la chaîne Youtube de Romain Molina et intitulée « L’affaire Hamraoui : la politique de l’autruche du PSG » est à l’orgine de cette plainte. Selon la joueuse française, qui s’est exprimée par la voix de son avocat, ladite vidéo « comporte de nombreux propos diffamants et mensonges, engendrant à nouveau une vague de propos haineux sur les réseaux sociaux ».

Sur Twitter, la réplique du journaliste indépendant ne s’est pas fait attendre : « Un peu plus, et c’est moi qui ai ordonné l’agression de Kheira Hamraoui en réalité ! Maître, vous me tendez une si belle perche. Merci, et on se verra avec plaisir au tribunal car vous me donnez de quoi attaquer et faire mouche ! »

Voici le communiqué de l’avocat de Kheira Hamraoui relayé par L’Equipe :

« Kheira Hamraoui est, depuis plusieurs semaines, l’objet de propos calomnieux et injurieux à la suite de l’agression dont elle a été victime dans la nuit du 4 au 5 novembre 2021. Outre les atteintes caractérisées à sa vie privée, de fausses informations la concernant sont régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux. Ces affirmations mensongères alimentent les propos haineux et les menaces de mort qui lui sont adressés quotidiennement. Dans ce contexte, Madame Kheira Hamraoui a déposé plusieurs plaintes […] En effet et à l’évidence, cette agitation médiatique autour de la vie privée de Madame Kheira Hamraoui sert, avant tout, les intérêts des agresseurs et de leurs complices. En conséquence, ceux qui porteront atteinte aux intérêts de Madame Hamraoui feront l’objet de plaintes, qu’ils s’agissent d’internautes ou d’organes de presse relayant de fausses informations dont la responsabilité ne saurait être écartée. Le traitement médiatique réservé à Madame Hamraoui depuis quelques jours est injustifié et porte atteinte tant à la manifestation de la vérité qu’à son statut de victime. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb