Accueil Météo

Météo: un week-end entre soleil et voiles de nuages

Selon les prévisions de l’Institut royal météorologique, après une matinée froide, le ciel sera assez ensoleillé avec graduellement des voiles de nuages élevés ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Après une matinée froide, le ciel sera assez ensoleillé avec graduellement des voiles de nuages élevés samedi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima varieront entre 3ºC dans les Hautes Fagnes et 7ºC en Flandre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

Dans la soirée et la nuit, les bancs de nuages élevés et moyens s’épaissiront, mais le temps restera sec. Les températures redescendront entre -3ºC en haute Ardenne et 0 ou 1ºC en Flandre. Le vent restera généralement modéré de sud à sud-ouest.

Dimanche

Dimanche, le temps sera d’abord sec et assez ensoleillé malgré les nuages élevés, surtout présents sur la moitié ouest du pays. En cours d’après-midi, le ciel deviendra plus nuageux partout, annonçant l’arrivée des premières pluies en soirée depuis l’ouest. Il fera doux avec des maxima de 5 à 11ºC. Le vent sera modéré à souvent assez fort de secteur sud à sud-ouest.

Lundi, le ciel sera d’abord nuageux avec de la pluie, surtout sur la moitié est du pays. Ensuite, le temps deviendra variable avec des éclaircies mais aussi quelques averses. Les maxima se situeront entre 5 et 10ºC, avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

Retrouvez toutes nos prévisions météorologiques sur www.lesoir.be/meteo

 

À lire aussi La guerre des prévisions météo, entre business juteux et rude concurrence

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko