Paris sous tension au passage du «convoi de la liberté»
Les forces de l’ordre étaient mobilisées en nombre ce samedi. Les violences ont été contenues, malgré une atmosphère très électrique. En pleine campagne présidentielle, l’Elysée observe le mouvement comme le lait sur le feu.


Sur les Champs-Elysées, Christiane agite un drapeau tricolore. « Ça fait deux ans que Macron nous ment, ça suffit ! », proclame-t-elle, en gardant un œil prudent sur les forces de l’ordre qui tiennent fermement depuis ce samedi matin la place de l’Etoile. « Si le vaccin était efficace, une dose aurait suffi. La réalité, c’est que le covid se soigne mais qu’on nous ment pour piquouzer les gens ! », assure-t-elle. A soixante-huit ans, cette retraitée de la poste ne gagne que 950 euros de retraite. Mais elle affirme que ce voyage lui coûtera plus de la moitié de sa pension. « La liberté n’a pas de prix, vous ne trouvez pas ? », nous lance-t-elle en nous observant d’un air incrédule : « Mais pourquoi vous portez un masque ? ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 13 février 2022, 12:48
-
Posté par DUHARD Jerome, dimanche 13 février 2022, 8:41
-
Posté par Bricourt Noela, dimanche 13 février 2022, 7:59
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 13 février 2022, 9:34
-
Posté par Vanhaelen Christine, samedi 12 février 2022, 20:55
Plus de commentairesQue les hordes étrangères de Kollabos du virus restent chez elles ! Dehors les merdes : la Belgique n'est pas un paillassons sur lequel on vient essuyer ses pieds (sales). Marre qu'ils viennent chaque fois tout casser chez nous : au nom de quoi et de qui ??
Pas " "initié" en novembre 2018" mais " "entamé"...)
Le préfet de police de Paris ferait bien de s'inspirer de la stratégie des policiers canadiens qui parviennent à faire reculer les manifestants sans utiliser la violence. Voir jt international du Canada de ce matin.
Dommage que la "stratégie" des policiers canadiens a mis autant de temps à se mettre en place. "Mieux vaut prévenir que guérir", comme on dit souvent...
Tocards.